Pour faire n’importe quel rituel de protection vous avez des étapes à suivre et des conditions pour la réussite. Pour bien réaliser le rituel de protection, il y a des conditions qui le favorisent. Comme à chaque fois que l’on vous présente un rituel de défense, pensez avant tout à l’adapter pour qu’il fasse sens pour vous, ce sont des conseils que l’on vous donne, pas des dogmes ! C’est un cadre pour vous guider mais vous pouvez en sortir.
Le mieux étant de le faire un mardi pendant le cycle de la pleine lune, c’est un moment qui favorise la réussite des rituels d’aide. Comme pour tout rituel, faites le dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Pensez que toutes les incantations que vous pourrez dire doivent être prononcées distinctement avec une tournure positive.
Avant tout rituel, je vous invite à faire une méditation, pour vous vider la tête des pensées parasites, négatives et vous concentrer sur le rituel que vous allez effectuer. Prenez le temps de respirer pour installer la détente dans votre corps.
Suivant vos croyances ou vos traditions, créez un cercle pour votre rituel (promis on fera un article sur ce sujet !)
Avant de faire un rituel de protection pensez à purifier : soit l’objet à protéger ou le lieu, ou votre personne, … Un rituel de purification vous est proposé dans cet article.
POURQUOI FAIRE UN RITUEL DE PROTECTION AVEC LE PLUS GRAND MARABOUT FETICHEUR SO HOXO?
Un rituel de protection peut être sollicité pour différents besoins :
- Protéger sa personne
- Protéger une autre personne
- Protéger un lieu
- Protéger un objet
Il peut nous aider à harmoniser notre vie, à gérer les énergies qui peuvent interférer avec nous ou un lieu.
C’est un rituel très demandé, nous ressentons souvent le besoin de se protéger, surtout les personnes hypersensibles, à forte empathie, qui ressentent les énergies, ou encore lorsque l’on pratique des rituels Wiccan, sorcellerie ou voyages chamaniques.
Je vous invite fortement, tout comme la purification, à utiliser la protection pour vous accompagner dans votre pratique. Au-delà de vous protéger, cela vous aidera à développer vos facultés, en méditation par exemple.
RITUEL DE PROTECTION D’UN LIEU AVEC LE MAITRE BENINOIS
LIGNES DE SEL
L’utilisation du sel est très connue et ce n’est pas un mythe ! Le sel est un outil magique précieux qui peut aider pour différentes approches dont la protection.
Je vous invite à utiliser du sel de mer que vous pouvez trouver très facilement dans le commerce ou si vous en avez, du sel de montagne (de l’Himalaya par exemple)
Ce rituel va vous permettre de créer une barrière de protection de l’environnement extérieur (des personnes, des bruits, de la pollution, …)
Pour disposer le sel, vous pouvez utiliser un entonnoir, si vous n’en avez pas vous pouvez en créer un facilement avec une feuille de papier. Faites une forme de cône avec votre papier, vous allez fermer le cornet ou l’entonnoir à l’aide de votre doigt !
Si vous ne voulez pas opter pour cette méthode, vous pouvez placer le sel dans des récipients, utilisez des matières naturelles comme la porcelaine ou le bois. Il vous en faudra donc un certain nombre puisque l’objectif est dans positionnés à chaque ouverture de la maison.
COMMENT SE DEROULE LE RITUEL DE PROTECTION AVEC LE GRAND MARABOUR BENINOIS ?
Si vous en avez la possibilité, purifiez le sel, avec de la sauge par exemple, en posant vos intentions de protection.
Maintenant il va falloir disposer le sel à chaque ouverture de la maison : au niveau des portes intérieures, extérieures, fenêtres, … Simplement en enlevant votre doigt, vous allez laisser couler le sel, faites une ligne, pas besoin d’en mettre beaucoup.
En même temps que vous disposez du sel, je vous invite fortement à dire à haute voix une phrase qui appelle à la protection. Par exemple : « je protège cet espace ; toutes entités, forces ou énergies négatives sont exclues de ce lieu, l’accès leur est fermé. Qu’il en soit ainsi ». En faisant votre incantation je vous invite à imaginer une barrière de protection qui se forme à l’endroit où vous déposez le sel.
Après plusieurs jours, ramassez le sel, récupérez-en un maximum et nettoyez les résidus au sol. Brûlez ce que vous avez pu récupérer, concentrez-vous sur les flammes et imaginez toutes les énergies négatives ou autres qui se dissolvent.
Vous pouvez clôturer votre rituel, exprimez votre gratitude.
PIERRES ET CRISTAUX POUR SE PROTEGER
On vous parle de la magie des pierres dans cet article. Elles ont aussi des pouvoirs de protection. Attention cependant car n’importe quelle pierre ne va pas n’importe où !
L’obsidienne noir en sphère, est pour moi celle qui apporte le plus de sec, j’en ai toujours une dans mes cercles rituels de protection et elle est très souvent sur mon autel. Mais cette pierre a une puissance énergétique assez forte, elle est plutôt déconseillée si vous débutez et surtout à éviter dans les lieux de repos comme la chambre à coucher.
Plus accessibles :
- L’oeil de tigre pour les ouvertures, elle empêche à tout ce qui est malveillant de rentrer chez vous
- La tourmaline est connue pour protéger des ondes des téléphones, des box wifi, de toutes les ondes négatives !
- Le quartz rose aide aussi à la protection et surtout peut se placer facilement dans une chambre à coucher.
- Le cristal de roche et l’améthyste rapportent l’harmonie, elles peuvent être disposées partout.
Je vous invite, comme pour le sel, à purifier vos pierres, pensez à les recharger (on vous prépare un article sur le sujet). Vous pouvez aussi poser votre intention de protection : prenez-la dans vos mains, concentrez-vous sur ce qu’elle doit vous apporter, la visualisation dans tout rituel à un pouvoir important.
POCHON DE PROTECTION
Prenez de la lavande (séchée, plusieurs bruns), de la sauge blanche séchée et une petite pierre d’améthyste ou cristal de roche. Un petit carré de tissu en coton, en jute ou en lin (une matière naturelle).
Serrez dans vos mains chaque élément en mettant votre intention de rituel de protection, placez-les un par un dans votre carré de tissu.
Exprimez à haute voix votre intention, par exemple “ma demeure est protégée, contre toutes les entités néfastes, les ondes négatives et les personnes malveillantes. Qu’il en soit ainsi”.
Refermez le carré de tissus pour créer un pochon, attachez-le avec une ficelle à votre porte d’entrée.
PROTECTION D’UNE PERSONNE
SACHET DE SEL
Prenez un petit sac en coton, ou un carré de tissu que vous fermerez avec un élastique, purifiez le sel avec de la sauge, posez vos intentions de rituel de protection.
Placez le sel de mer ou de montagne à l’intérieur du tissu, du sac, en prononçant une phrase qui exprime votre intention, par exemple : “que « nom de la personne » soit protégee contre les énergies négatives, les entités ou personnes malveillantes, « nom de la personne » est hors d’atteinte. Qu’il en soit ainsi”.
PIERRES
Pour protéger les personnes, la labradorite est vraiment intéressante. Elle permet de repousser les énergies négatives, de protéger des souffrances émotionnelles.
A porter sur soit également sans crainte : le cristal de roche et l’améthyste qui favorise l’équilibre énergétique.
L’obsidienne est comme pour la maison, très puissante sur une personne, je vous invite à la porter uniquement dans le cadre de rituels, mais à éviter sur une longue durée.
Comme à chaque fois, pensez à purifier votre pierre, à la recharger régulièrement, à y poser votre intention.
DEMANDER LA PROTECTION
Vous pouvez également lors d’un rituel, si vous pratiquez en cercle par exemple, inviter la déesse Eira à vous protéger, ou votre guide, votre animal totem. La déesse Hécate peut également vous apporter la protection.
Invitez-la/le, préparez une offrande : un cristal, une plante (du gui par exemple)
« Eira, je t’invite à me protéger de tout ce qui est malveillant, aide moi à renforcer ma bulle protectrice. Qu’il en soit ainsi. »
Offrez l’offrande
« Je te salue, je te célèbre, je t’honore et t’exprime toute ma gratitude. Merci de m’aider, de me protéger et de m’accompagner pour mon bien et le bien de tous. »
LA VISUALISATION
Quand vous êtes en extérieur, que vous n’avez rien avec vous, vous pouvez quand même effectuer un rituel de protection.
Pour cela, videz vous la tête pour vous concentrer sur une sphère qui prend forme autour de vous, concentrez vous sur sa forme et sa couleur (dorée, rose pâle, blanche, …)
L’ANCRAGE
Si vous avez un métier qui demande le don de soi, comme les soins énergétiques, thérapeutes, infirmiers\ères, l’ancrage pourra vous aider.
C’est le même principe que la visualisation, mais cette fois-ci il s’agit d’imaginer des racines qui poussent depuis vos pieds, qui traversent le sol, les couches terrestres, jusqu’au cœur de la terre. Si vous croyez en mère nature, Gaïa, vous pouvez l’imaginer vous apporter sa lumière qui remonte depuis vos racines jusque dans votre corps.
Cela permettra de vous protéger au niveau énergétique et d’éviter la sensation d’être « vide » à la fin de la journée.
Pensez surtout en fin de journée à remercier cette source d’énergie et de retirer vos racines.
PROTEGER UN OBJET
Allumez une bougie blanche. Placez-la devant l’objet à protéger. Concentrez-vous sur la flamme, sa chaleur, sa force.
Sentez la puissance de l’élément feu dans votre bras, votre main et dessinez au dessus de l’objet un symbole de protection (voir le paragraphe symboles ci-dessous)
Je vous invite à réciter à haute voix une demande claire et précise comme : “J’invite l’élément feu à me prêter sa force pour protéger « l’objet ». En traçant ce symbole, je protège « l’objet » de toutes agressions, que ceux qui s’en approchent ressentent la menace du feu. Qu’il en soit ainsi.”
Comment bien réaliser le rituel pour de protéger?
LES SYMBOLES DE PROTECTION
Pour une personne, un objet ou une maison, les symboles peuvent apporter leur rituel de protection. Les plus puissants étant le triskèle, le pentacle et le pentagramme.
Si vous avez l’habitude d’utiliser les sigils vous pouvez également en dessiner dans un but de protection.
Je vous en propose quelques uns :
L’objectif est de dessiner ce symbole dans un pièce, sur une partie du corps (utiliser du crayon noir pour les yeux par exemple), sur un papier que l’on porte sur soit, sur un contenant pour y placer un objet qui doit subir la protection. Le symbole peut être également tracé dans l’air tout simplement.
Pour ma part, j’utilise le pentacle à chacun de mes cercles, je le porte sur moi ou je le place sur mon autel pour me protéger durant mes rituels.
Quand vous tracez votre symbole, donnez votre intention à voix haute, vous pouvez reprendre les phrases proposées dans les paragraphes précédents. Le marabout féticheur So hoxo effectue cette protection pour vous et votre famille.
PROTECTION DU CERCLE avec
Un article sera dédie à la formation d’un cercle qui pour moi à plusieurs objectifs : vous protéger, inviter les éléments et vos divinités, concentrer l’énergie.
Le rituel de protection et la purification sont à mon avis essentielles dans une pratique de la Wicca ou de la sorcellerie. Pas forcément à chaque rituel mais en tout cas essentielles si vous invitez une entité, une divinité, une source d’énergie, votre guide, …
Pour cela, la prière quotidienne peut également vous aider tout comme la méditation.
LES OBJETS RITUELS
Chaque objet rituel de protection devrait être purifié et consacre. Un rituel de consécration est important, car il a aussi le pouvoir de protection de l’objet et de ce qu’il vous apportera.
CONTACTEZ LE PLUS GRAND MARABOUT FETICHEUR DU MONDE SO HO XO POUR UNE PROTCTION DE PIERRE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE