Des médiums, on en trouve partout : sur Internet, dans les pages jaunes, dans les journaux et même parfois dans notre boîte aux lettres… Si, si, vous savez ces petits papiers sur lesquels on peut lire que monsieur possède un don de naissance de voyance et qu’il propose même des désenvoûtements! Alors à quel saint se vouer? Vers qui se tourner? Comment distinguer charlatan et médium fiable? Réponse: faîtes confiance à votre instinct, aux références que des connaissances vous donnent pour choisir un médium fiable.
COMMENT CHOISIR UN MÉDIUM FIABLE POUR UNE CONSULTATION DE VOYANCE ?
La plupart des gens se tournent vers un clairvoyant lors de moments de doutes, de questionnements, des passages à vide, quand il faut faire des choix importants, quand l’entourage n’est pas de bons conseils, quand on se sent seul… Bref, le souhait d’en venir à la voyance correspond la plupart du temps à des moments de faiblesse d’où le danger: certaines personnes pourraient en profiter, raison pour laquelle il faut savoir reconnaître le mode de fonctionnement pour pouvoir choisir un médium fiable.
COMMENT LES RECONNAÎTRE, LES DISTINGUER DES MÉDIUMS FIABLES ?
Pour choisir un médium fiable, c’est assez simple ! Il faut tout simplement vous demandez si ce que le médium vous annonce est chose commune ; ce qu’il vous dit pourrait-il concerner quelqu’un d’autre voire n’importe qui ? Par exemple, les deuils, il en arrive à tout le monde. S’il vous annonce sans d’autres précisions que quelqu’un de votre famille va décéder, c’est certain, cela arrivera forcément un jour ou l’autre et cela à n’importe qui!
Se sert-il des informations que vous lui donnez pour vous les annoncer plus tard comme des révélations, des prédictions? Par exemple, vous lui expliquez que vous aimez les animaux et souhaitez en faire votre métier. Il y a de grande chance pour qu’il vous prédit une carrière en tant qu’auxiliaire vétérinaire. Car le simple fait de vous le suggérez, vous influencera par la suite. Vous n’y aviez pas pensé?! Hé bien, maintenant si! Et de ce pas, vous irez vous inscrire dans une école pour obtenir le diplôme adéquat. Attention donc aux personnes se prétendant médiums et qui vont influencer votre vie.
Lors d’une consultation de voyance, il faut rester lucide et cérébral. Si les informations qu’on vous donne se vérifient quelques jours après, alors c’est qu’en face de vous la personne est réellement sensitive, c’est un médium fiable qui possède un réel don. Au final, le bouche à oreille, quand on n’a ni le temps ni l’argent de les «tester» soi-même, reste une valeur sûre.